Dentiste

Halitose


Le clip n'apparaît pas? Téléchargez le plugiciel Quicktime.

Nous sommes la SEULE clinique au Québec qui offre Oravital.

Le système Oravital™

Le système Oravital™ est tout à fait sécuritaire, facile, non invasif, et super efficace pour le traitement des maladies parodontales et la mauvaise haleine. Les Cliniques Oravital™ savent qu’en plus de vérifier les gencives pour le saignement et les poches, le bio film de la bouche doit être analysé pour déceler les bactéries nocives. Une fois que l’infection est traitée, la bouche guérit.

Il y a 5 étapes dans le système de Oravital™ :

1. Dépistage

Un examen de la bouche permet d’identifier les problèmes visibles à l’œil nu. Des échantillons de bactéries de la langue, de la gorge et des dents sont envoyés au laboratoire de microbiologie afin d’identifier le type, l’endroit et le niveau des bactéries. Ce rapport complet guidera vers un traitement et les suivis personnalisés pour chaque individu.

Un rapport détaillé permet l’identification des facteurs causant l’infection.
Un autre facteur important est l’alimentation. Par exemple, une carence en vitamines C et antioxydants peut contribuer au saignement des gencives.

2. Traitement

Le traitment consiste de cibler les bactéries et amibes (parasites) qui causent l’infection. Les rinse bouche antibiotiques de Oravital™ sont des rince bouche utilisé pour une courte durée afin de diminuer les bactéries nocives et rétablir l’équilibre de la flore bactérienne de la bouche.

3. Évaluation

Après deux semaines de traitment, l’état de la bouche est réévalué afin de noter le niveau de guérison. Les tests microbiologiques sont répétés pour vérifier ce qui reste des bactéries nocives. De nouveaux rince-bouche sont prescrit, au besoin, selon la région à traiter.

4. Entretien

Des rendez-vous réguliers de nettoyage chez le dentiste ainsi qu’une bonne hygiène dentaire personnelle sont essentiels pour une bouche stable et en santé. Nos rince bouche permettent spécifiquement de balancer le biofilm et sont utilisés sur une base quotidienne avec le brossage efficace et l’usage de la soie dentaire.

5. Suivis

Nous recommendons le test microbiologique Oravital™ au moins une fois par année afin de s’assurer que les bactéries sont équilibrées. Si le nombre des bactéries nocives augmente, cela indique que l’infection peut revenir et un retraitement pourrait alors être requis.

www.oravital.com

Dentiste
Clinique dentaire Dollard-des-Ormeaux - 4520 Boul. des Sources, Dollard-des-Ormeaux (Qc), H8Y 3C4 - Tél.: 514-421-3368

Clinique Dentaire Pincourt - 101 Boul. Cardinal-Léger, #3, Pincourt (Qc), J7V 3Y3 - Tél.: 514-425-2800